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Senlis et Chantilly, un tourisme associé

Construction d'un nouvel avenir touristique pour les 2 communautés de communes du sud Oise, Chantilly et Senlis

Les deux Communautés de Communes de l’Aire Cantilienne et de Senlis Sud Oise se regroupent pour se dessiner un nouvel avenir touristique en commun. Depuis plusieurs semaines, l’étude de stratégie marketing territorial est réalisée par Marc Marynower (MMAP), Philippe Caparros (Expan’Tia), Olivier Henry-Biabaud (TCI), Anne Miriel (Incipit) et Mérimée Conseil pour le volet culturel et patrimonial.

Hier, tous les principaux acteurs ont été invités à prendre connaissance de la synthèse du diagnostic territorial, Mérimée Conseil étant en charge de l’audit des enjeux patrimoniaux, de l’identification des « pépites » et d’un audit du parcours client à l’échelle de la nouvelle destination en train de s’esquisser. Aux côtés des Présidents des 2 Communautés de Communes , François Deshayes et Philippe Charrier, Jeanne Vallier (Cheffe de Projet Tourisme Sud Oise) et Stéphane Rouziou (Dir. Agence Oise Tourisme) suivent et organisent la démarche. Ils ont ainsi organisé 5 tables rondes avec l’ensemble des principaux acteurs touristiques (plus de 45 participants) afin de définir les « personna » (caractérisation des principaux profils types des clientèles) et de co-construire l’expérience client qui leur est proposée.

Un « exercice de style » qui permet à tous les acteurs locaux de partager et saisir la situation exacte du tourisme sur le territoire, les atouts incontestables mais aussi les contraintes et surtout d’esquisser un avenir souhaitable.

Atelier marketing territorial